Avec "Le sang des morts", la nouvelle version très attendue par les fans des "Mob of the Dead", nous retrouvons Takeo, Dempsey, Richtofen et Nikolai, tous les personnages de l'histoire de l'éther. Armés jusqu'aux dents, ils foncent dans le laboratoire de Richtofen, dans les entrailles du pénitencier d'Alcatraz, où des congélateurs conservent des expériences humaines abominables.
Attention !
En apparaissant dans le labo de Richtofen, vous aurez quelques instants à peine pour trouver vos marques avant que les prisonniers zombie n'ouvrent leurs cellules et se précipitent sur vous. Pensez à bien personnaliser votre équipement avant la partie grâce à des élixirs. Ce sont des objets consommables qui permettent de faire pencher la balance en votre faveur, tout en vous octroyant des boost bien pratiques pour atteindre vos objectifs. Si vous voulez affronter directement les zombies ou dénicher tous les Easter Eggs, essayez un élixir comme "Rechargement fantôme" pour augmenter vos chances de recharger sans utiliser de munitions. Si vous préférez une approche plus coopérative, utilisez un élixir comme "Ctrl+Z" qui permet de transformer tous les zombies à proximité en alliés, pour un court laps de temps.
Dans tous les cas, n'hésitez pas à utiliser les élixirs, notamment dans les dernières vagues. Même si vous devez attendre pendant que les élixirs se rechargent, ils sont conçus pour être utilisés régulièrement. L'élixir est le petit coup de fouet dont on a besoin pour affronter les zombies les plus coriaces dans les niveaux les plus ardus.
Pensez aussi à choisir un Talisman. À la différence des élixirs, votre Talisman est un modificateur qui est utilisé dès le début de la partie. Choisissez bien judicieusement, car vous ne pouvez en transporter qu'un seul. Des Talismans comme le fameux "Sceau du 4e cercle" qui permet au joueur de démarrer la partie avec un fusil-mitrailleur, peuvent vous donner l'avantage tout de suite.
En quittant le labo et en parcourant Alcatraz, vous devez garder en tête un seul objectif : aider nos héros à s'enfuir. Mais attention : même pour la manche 1, "Sang des morts" est une course effrénée contre la mort. Optimisez votre score dans les premières manches en reconstruisant les barrières, et ainsi ralentir la progression des zombies.
Les ennemis
Dès que Takeo, Nikolai, Richtofen et Dempsey commencent à explorer Alcatraz, des prisonniers zombies se précipitent sur eux et des chiens de l'enfer les attaquent. Sans oublier Brutus, le gardien de prison colossal venu des précédents Black Ops…
Faites attention au gardien, un mini-boss puissant qui absorbent les balles à un rythme effrayant. Il est très difficile de le tuer, donc pensez à coordonner vos attaques pour le prendre à revers.
Le gardien n'est pas le seul ennemi coriace que vous allez rencontrer, mais si vous utilisez correctement votre équipement et que vous vous coordonnez avec l'équipe, ce genre d'ennemis ne devrait pas vous poser de problème (avec un peu d'entraînement, tout de même).
D'abord : les armes spéciales
C'est une grande carte et un sacré défi, donc il vous faut vraiment des armes spéciales. Rendez-vous sur la vue d'ensemble du mode Zombies, sur le blog Call of Duty® pour parcourir les armes spéciales de l'histoire de l'éther : le Ragnarok DG-5, le Feu de l'enfer, la Voie des tourments et l'Exterminateur. Chaque arme spéciale gagne en puissance quand vous accumulez des éliminations de zombies. Nous vous conseillons de toutes les essayer pour voir celle qui correspond le mieux à votre style de jeu.
Puis : lancez-vous.
En plus de la chasse aux artefacts, du frisson de la survie, et du pur plaisir du nettoyage de zombies, il y a une histoire incroyable à découvrir dans "Sang des morts". Si vous vous accrochez, vous obtiendrez les réponses que vous cherchez, dans une aventure qui défie le temps et l'espace… mais avant ça, vous devrez vous évader d'Alcatraz.