Skip To Main Content

Informations sur l'expérience Zombies de Call of Duty®: Black Ops Cold War : Contagion

  • BOCW

Arrivant avec la Saison 2, cette expérience Zombies à grande échelle est inédite dans l'histoire de Call of Duty. De son rôle dans la grande histoire de l'Éther noir au butin de survie, voici un premier guide de Contagion.

Informations sur l'expérience Zombies de Call of Duty®: Black Ops Cold War : Contagion

  • BOCW

Arrivant avec la Saison 2, cette expérience Zombies à grande échelle est inédite dans l'histoire de Call of Duty. De son rôle dans la grande histoire de l'Éther noir au butin de survie, voici un premier guide de Contagion.

La Saison 2 propose une toute nouvelle approche de l'expérience Zombies à grande échelle dans Black Ops Cold War : Contagion.

Cette expérience de jeu basée sur les objectifs chargera les escouades de quatre opérateurs maximum d'aider Requiem dans leur plus grande opération jamais menée : Opération Frontière. Prenant place dans plusieurs régions des montagnes de l'Oural en Russie, Contagion incite à l'exploration et à la prise de risques pour maximiser le potentiel de ces territoires infestés de zombies, le travail d'équipe et la coordination étant essentiels pour mener à bien vos missions et survivre pour raconter l'histoire.

En parallèle de la sortie de Contagion, deux nouveaux types de cristaux d'Éther noir (raffinés et purs) font leur apparition permettant ainsi aux agents de Requiem de constamment mettre à niveau leurs classes d'armes, améliorations de combat, atouts, et mods de munitions vers des paliers additionnels d'une puissance incroyable.

De son rôle dans la grande histoire de l'Éther noir aux détails sur les diverses expérimentations de la plus grande opération de Requiem, voici nos premières informations concernant Contagion. Tout d'abord, regardez la bande-annonce de Contagion :

Opération Frontière - Tactique de Requiem dans Contagion

Avec « Die Maschine » et « Firebase Z », Requiem a pris connaissance de la progression du groupe Oméga dans leur course aux armes pour collecter l'Éther ; une guerre secrète potentiellement encore plus mortelle que le conflit public opposant l'Est et l'Ouest.

Après plusieurs tentatives désespérées pour rattraper leurs adversaires, le groupe de recherche international et le Corps expéditionnaire soutenus par la CIA ont finalement réalisé une découverte majeure : la plus grande zone de contagion de la planète.

Suite à cette découverte, Requiem a lancé l'Opération Frontière, une campagne aux multiples facettes impliquant tous les départements de recherche de Requiem. Les départements scientifique et militaire de Requiem ont déjà identifié trois grandes régions à explorer et étudier dans la zone de contagion.

Toutefois, même avec cette découverte significative, le groupe Oméga a toujours un temps d'avance sur Requiem, puisqu'ils ont commencé à étudier ces régions bien avant l'arrivée de Requiem. Les deux camps ne croient pas seulement que les secrets qui attendent dans les montagnes de l'Oural leur permettront de comprendre le pouvoir de l'Éther noir... Il pourrait tout simplement s'agir de l'élément clé permettant de remporter la Guerre froide.

Votre mission dans Contagion

Vous, opérateurs d'élite, êtes là pour porter assistance à Requiem dans leur plus grande opération jamais menée.

Aux côtés de trois opérateurs maximum, votre objectif consiste à explorer les régions désignées dans la zone de contagion autour des montagnes de l'Oural et assister les autres divisions de Requiem dans la réalisation de leurs objectifs en tant qu'équipe d'assaut élite. Après chaque expérimentation, vous devez soit réussir à vous exfiltrer de la zone, soit, si vous choisissez d'accepter le risque de rencontres plus mortelles, entrer dans des failles à travers l'Éther noir vers une autre région pour aider à atteindre d'autres objectifs.

Un nouvel aspect de l'Éther noir, d'abord repéré dans « Firebase Z », se retrouve autour de ces régions : la Phase. Cette force surnaturelle rend les zones familières mortelles et peut mettre en jeu des zones auparavant inaccessibles.

Une mission Contagion type commence avec l'arrivée d'une équipe d'assaut de Requiem dans une de ces régions par hélicoptère, équipée d'armes de départ personnalisées et d'amélioration de combat. Un point de contrôle qui apparaît également sur la carte principale et la mini-carte, marque l'emplacement de l'objectif de la première recherche de Requiem à l'aide d'une étoile.

À la différence des précédentes expériences Zombies, il n'y a pas de parcours établi vers et depuis l'objectif. Les agents peuvent prendre le temps qu'ils veulent pour explorer la zone, à la recherche de récompenses dans les coffres à butin, en réalisant divers événements aléatoires, ou en activant un Ordinateur d'épreuves. Pour la modique somme de 500 Essences, les agents de Requiem peuvent aussi utiliser les plateformes de saut de la région, les propulsant haut dans les airs et leur permettant d'atteindre les objectifs en sécurité. S'ils sont assez doués, ils pourront également se parachuter pour collecter les conteneurs d'essence au cours de la descente, pouvant ainsi couvrir les frais de leur vol, voir plus.

Peu importe la façon dont une escouade rejoint le site d'expérimentation principal, leur survie dépend de la réalisation de cet objectif premier. Faire échouer un objectif mettra fin à votre mission.

L'enquête principale peut être l'une des suivantes :

Défendre

Dans le cadre de leurs recherches sur l'Éther noir, les agents de Requiem sont curieux de connaître le code génétique des personnes infectées. Équipes tuées ou échantillons incomplets, les tests ayant échoué sont nombreux. Votre tâche consiste à obtenir un échantillon complet et intact, le placer dans le dispositif d'étude, et à défendre la machine pendant qu'elle télécharge les données.

Selon la position du dispositif, de nombreuses stratégies peuvent se révéler efficaces afin d'en assurer la connexion, comme l'utilisation de véhicules en extérieur ou d'armes à moyenne portée dans les endroits plus fréquentés. Peu importe où se trouve le dispositif, les hordes de morts-vivants, habituellement dispersées, vont sans aucun doute se diriger vers le scanner, faisant des armes de combat rapproché et des équipements ou des objets de soutien des armes de choix pour se défendre.

Escorter

Requiem a récemment développé une flotte de véhicules très avancés, mais très vulnérables pour les aider à détecter les portails dimensionnels vers l'Éther noir.

Votre mission consiste à vous assurer que le véhicule (et son spécimen capturé) trouve ce portail dimensionnel quelque part dans la zone de contagion et qu'il le traverse en un seul morceau. Pour cette expérimentation, il serait sage de se remémorer votre entrainement d'agents de sécurité : garder le principal (le véhicule) au centre, se déplacer en unité et changer de formation en fonction des menaces rencontrées.

Extraire

Quelque part dans la zone de contagion, deux unités de récolte d'Éther ont récolté de l'Éther brut dans l'atmosphère et cultivé des cristaux à l'intérieur d'équipements de transport d'Éther. Ces équipements de transport d'Éther doivent être extraits et mis en lieux sûrs rapidement. Heureusement, un ensemble de fusées se trouvant à proximité peut les éloigner du danger.

Pour cette expérimentation, les agents devront déplacer manuellement ces équipements de transport jusqu'aux fusées pour extraction. En raison de leur taille, ils ne pourront pas utiliser leurs armes ou équipement, et leur progression sera ralentie. Toutefois, lors du déplacement des équipements de transport d'Éther, votre amélioration de combat habituelle est remplacée par une amélioration très puissante, pouvant émettre une petite salve d'énergie d'Éther qui fait tomber les zombies à proximité, ce qui est très utile si les autres opérateurs ne peuvent pas les éliminer.

Éliminer

À l'aide d'un traqueur satellite GPS, Requiem peut localiser l'emplacement exact de la cible VIP à travers les dimensions. Pour cette expérimentation, ce traqueur est utilisé pour trouver les ennemis élites, qui apparaîtront une fois leur position compromise.

Les agents devront ici prendre une décision stratégique : éviter assez longtemps la cible VIP afin de se débarrasser de la vague d'ennemis, ou infliger assez de dégâts à la cible VIP pour la forcer à passer à la vague suivante, ce qui anéantira la vague restante.

Résister

Un cristal d'Éther noir massif et instable émet une quantité alarmante d'énergie d'Éther noir, à tel point que certains chercheurs ont rapporté avoir entendu des voix en s'en approchant. En raison de sa nature chaotique, la destruction est la seule option envisageable, bien qu'une telle tentative reviendrait à envoyer des agents dans l'Éther noir lui-même, où ils devront résister aux menaces zombies jusqu'à ce que les bombes soient amorcées.

Cette expérience restera la plus familière aux vétérans de Requiem, car les zombies se précipiteront dans l'espace confiné où les fenêtres pourront être condamnées pour assurer une protection temporaire. Mettez à profit votre entrainement pour survivre aussi longtemps que l'indique le chronomètre et servez-vous des améliorations et des fenêtres condamnées pour maximiser vos chances de résister.

Alors que la contagion continue de se répandre, attendez-vous à trouver d'autres types de recherches à mener dans les montagnes de l'Oural.

La balise : Exfiltration ou pas exfiltration ?

Après avoir réalisé une expérimentation avec succès, tous les agents devront se déplacer vers une mystérieuse balise indiquée quelque part dans la région. Tout comme l'objectif en lui-même, il n'y a pas de parcours linéaire pour se rendre à la balise, mais les hordes qui errent peuvent rendre certains itinéraires plus viables que d'autres.

Une fois la balise activée, plusieurs machines utiles apparaîtront. Parmi elles, un établi pour créer de l'équipement et des objets de soutien, un arsenal pour l'armure et les améliorations d'arme, ainsi que Der Wunderfizz, offrant divers atouts, et bien sûr, la machine Sacré punch.

Les agents sont encouragés à utiliser leurs ressources à ces stations avant de faire un choix essentiel : demander une exfiltration de la zone de contagion, ou voyager à travers un portail dimensionnel vers une nouvelle région, quelque part dans les montagnes de l'Oural.

La première option (l'exfiltration) fonctionne sur le même principe que les expériences Zombies de Black Ops Cold War par manche : rejoignez la zone d'exfiltration, éliminez tous les ennemis afin que l'hélicoptère se pose, et grimpez à bord pour quitter la zone. Réussir cette étape vous permettra d'obtenir des récompenses supplémentaires, en plus de celles collectées dans la zone de contagion.

Cependant, si vous prenez le portail, votre escouade commencera une nouvelle mission, plus difficile, en voyageant vers la prochaine région de contagion pour survivre contre toujours plus de dangereuses créatures. Chaque voyage à travers un portail augmente vos récompenses potentielles, mais aussi la létalité des hordes de morts-vivants qui vous attendent.

Cependant, quelle que soit la décision prise par votre escouade, les récompenses sont sauvegardées pour chaque objectif atteint.

Le butin de survie : une toute nouvelle méta

Réaliser des objectifs principaux et réussir l'exfiltration permet d'obtenir des récompenses d'EXP importantes ainsi que trois types de cristaux d'Éther noir :

·      Cristaux d'Éther noir bruts – les agents de Requiem connaissent bien cette ressource. Ils sont utilisés pour améliorer les compétences de classes d'arme, d'améliorations de combat, d'atouts et des mods de munitions via les trois premiers paliers de puissance.

·      Cristaux d'Éther noir raffinés [NOUVEAU] – une structure de cristal plus mature Une source d'énergie plus importante utilisée pour améliorer les compétences jusqu'au palier IV.

·     Cristaux d'Éther noir purs [NOUVEAU] – il s'agit là de la forme la plus mature des cristaux d'Éther noir. Cette ressource incroyablement puissante est utilisée pour améliorer les compétences jusqu'au palier V.

Gagnez les nouveaux cristaux d'Éther noir ne sera pas chose aisée puisque collecter des cristaux plus matures nécessite des recherches poussées au cours d'une même infiltration Contagion. À partir de la Saison 2, les cristaux d'Éther noir raffinés ou purs pourront également constituer une récompense dans les expériences Zombies traditionnelles par manche.

Pour en apprendre davantage sur les améliorations des paliers IV et V qui arrivent dans Zombies avec la Saison 2, lisez notre guide dédié à paraître cette semaine.

Considérez ce guide comme les premiers renseignements pour les agents de Requiem voulant se plonger dans Contagion. Bien sûr, il y a encore beaucoup de recherches à faire dans les montagnes de l'Oural, donc c'est à vous et à votre escouade d'explorer les régions et de faire un rapport de vos découvertes à Requiem.

Exécutez la mission.

Pour plus d'informations sur Call of Duty®: Black Ops Cold War, rendez-vous sur www.callofduty.com, www.youtube.com/callofduty et suivez @Treyarch, @RavenSoftware et @CallofDuty sur Twitter, Instagram et Facebook.

© 2021 Activision Publishing, Inc. ACTIVISION, CALL OF DUTY et CALL OF DUTY: BLACK OPS sont des marques commerciales d'Activision Publishing, Inc.

Pour plus de détails sur les jeux Activision, suivez @Activision sur Twitter, Facebook et Instagram.

We're Hiring

Check Out Job Opportunities At Our Studios

Join Us

Nos équipes

  • Game Design
  • Art et animation
  • Gestion de la marque
  • Production
  • Assurance qualité
  • Assistance clientèle
  • Opérations en studio
  • Programmation
  • Finance & comptabilité
  • Ressources humaines

Le Contrat de Licence et de Service Logiciel va être mis à jour. Veuillez suivre sur ce lien [https://www.activision.com/fr/legal/ap-eula] pour voir ces modifications.