La balise : Exfiltration ou pas exfiltration ?
Après avoir réalisé une expérimentation avec succès, tous les agents devront se déplacer vers une mystérieuse balise indiquée quelque part dans la région. Tout comme l'objectif en lui-même, il n'y a pas de parcours linéaire pour se rendre à la balise, mais les hordes qui errent peuvent rendre certains itinéraires plus viables que d'autres.
Une fois la balise activée, plusieurs machines utiles apparaîtront. Parmi elles, un établi pour créer de l'équipement et des objets de soutien, un arsenal pour l'armure et les améliorations d'arme, ainsi que Der Wunderfizz, offrant divers atouts, et bien sûr, la machine Sacré punch.
Les agents sont encouragés à utiliser leurs ressources à ces stations avant de faire un choix essentiel : demander une exfiltration de la zone de contagion, ou voyager à travers un portail dimensionnel vers une nouvelle région, quelque part dans les montagnes de l'Oural.
La première option (l'exfiltration) fonctionne sur le même principe que les expériences Zombies de Black Ops Cold War par manche : rejoignez la zone d'exfiltration, éliminez tous les ennemis afin que l'hélicoptère se pose, et grimpez à bord pour quitter la zone. Réussir cette étape vous permettra d'obtenir des récompenses supplémentaires, en plus de celles collectées dans la zone de contagion.
Cependant, si vous prenez le portail, votre escouade commencera une nouvelle mission, plus difficile, en voyageant vers la prochaine région de contagion pour survivre contre toujours plus de dangereuses créatures. Chaque voyage à travers un portail augmente vos récompenses potentielles, mais aussi la létalité des hordes de morts-vivants qui vous attendent.
Cependant, quelle que soit la décision prise par votre escouade, les récompenses sont sauvegardées pour chaque objectif atteint.