Équipement
En dehors des armes, les opérateurs devraient aussi considérer leur équipement, qui peut indirectement ou directement aider à éliminer l’opposition.
MK2 Grenade À Fragmentation : Grenade À Fragmentation pouvant être gardée un instant en main après dégoupillage. L’équipement mortel standard, la grenade à fragmentation peut infliger des dégâts mortels dans un rayon réduit quelques secondes après que sa goupille n’ait été retirée. « Dégoupiller » une grenade implique de tenir la commande grenade mortelle (L1 par défaut), qui tire la goupille, et la relâcher après une seconde ou deux, ce qui permet à la grenade d’exploser « plus rapidement ». Souvenez-vous : une fois que la grenade est dégoupillée, assurez-vous de la lancer (ou changer d’arme avec le Triangle pour la ranger.
Grenade paralysante Nº69 : Ralentit le mouvement de la victime et sa visée. Votre équipement tactique standard, la grenade paralysante affecte de manière significative la capacité d’un adversaire de se défendre. Utilisez-là tôt et souvent pour un effet maximal, en la faisant rebondir sur les murs et les obstacles pour des débuts de combats inattendus.
Couteau de lancer : Couteau réutilisable qui s'avère mortel lorsqu'il atteint le corps ou la tête. Contrairement aux jeux précédents, le couteau de lancer dans Vanguard est seulement mortel lorsqu’il frappe la tête, le cou, ou la poitrine, rendant la précision encore plus clef pour ceux qui utilisent seulement leurs couteaux. Même si cela atterrit dans l’orteil ou l’épaule d’un opérateur, cela inflige toujours beaucoup de dégâts, mais des tirs complémentaires sont requis pour une élimination.
Grenade Gammon : Grenade D'Impact. Cet élément d’équipement plus lourd explose immédiatement à l’impact, infligeant des dégâts à tout ce qui se trouve dans son rayon limité. Des cibles atteintes directement résultent en éliminations immédiates, donc visez sagement.
Grenade lacrymogène Mk V : Explose à l'impact avec le sol, libérant un nuage de gaz lacrymogène qui ralentit les mouvements, brouille la vision et provoque une forte toux. C’est comme la grenade paralysante mais avec plus d’effets distrayants au niveau des sens plutôt que du mouvement. Souvenez-vous qu’elle explose à l’impact avec n’importe qu’elle surface, donc n’essayez pas de la jeter trop près de vous.
Mine-S 44 : Explosif de proximité. Cet équipement tactique ne peut pas tuer un adversaire en pleine santé et armure complète directement, mais ça va certainement faire mal. Cela peut aussi être utilisé comme un appareil pour récolter les positions ennemies. Lorsque cela explose, cela signifie qu’un ennemi l’a déclenchée en courant à côté.
Atouts
Les atouts sont des améliorations permanentes et passives pour votre opérateur, leur fournissant des capacités qui peut les aider sur le terrain pendant le reste d’une partie Champion de la colline.
Démolition : Équipement mortel supplémentaire à l'apparition. Les équipements mortels lancés affichent leur trajectoire. Utile pour ceux qui utilisent l’équipement tôt et souvent.
Traqueur : Les ennemis laissent des empreintes de pas derrière eux. Affiche un marqueur là où les ennemis sont éliminés et masque les indicateurs des ennemis que vous tuez. Les empreintes de pas et les endroits où les ennemis sont éliminés peuvent être utilisés pour traquer les ennemis, et cacher les indicateurs des ennemis que vous tuez empêche les adversaires de faire la même chose.
Pas de course : Double la durée du sprint tactique. Augmente la vitesse pour s'accroupir de 30 %. Un atout fantastique ceux qui foncent et tirent, mais toujours utile pour tous les opérateurs. Une vitesse de mouvement accrue signifie un accès plus rapide au Jeton de vie supplémentaire.
Fantôme : Indétectable en mouvement près des avions espions, renseignements ennemis et micros de terrain. Pas la peine de s’inquiéter pour les micros de terrain (pour l’instant). En vous déplaçant, vous resterez hors des mini-cartes ennemies, ce qui vaut aussi quand un avion espion est en ligne, jusqu’à ce que vous tiriez sur une arme qui n’a pas été supprimée.
Entraînement à la survie : Résistance maximale aux effets paralysants. Immunité au gaz. Une contre-attaque envers ces grenades de gaz et une défense sérieuse contre la paralysie. Un atout que vous n’auriez pas pensé nécessaire jusqu’à ce que le gaz et les grenades paralysantes ne commencent à voler.
Alerte maximale : Votre vision émet des pulsations quand un ennemi hors champ vous détecte. C’est utile en particulier quand les communications de membre d’escouade ne sont pas précises. Regardez l’écran pour voir une lumière brillante dans la direction d’un ennemi regardant droit vers vous. Trouvez de la couverture quand cela bat ou préparez-vous à vous battre.
Séries
Normalement réservé à ceux qui gagnent un nombre défini d’éliminations dans une vie (séries d’éliminations) ou qui amassent assez de score pendant les éliminations et actions liées aux objectifs (séries de points), ces objets puissants qui changent le cours d’une seule manche radicalement sont simplement connus comme séries dans Champion de la colline.
Plaque d’armure : Une seule pièce de protection. Remplit un des trois emplacements dans votre jauge d’armure. L’armure absorbe les dégâts des explosifs et des balles.
Armure complète : Kit complet des plaques d’armure. Remplissez votre jauge d’armure au maximum de sa capacité. Utile si les ennemis n’abandonnent pas souvent des plaques d’armure pendant les manches de combat.
Vie supplémentaire : Obtenez 1 vie supplémentaire pour votre équipe. Plus de vies signifie plus de chances de survivre à Champion de la colline.
Avion espion : Appels dans un avion espion qui révèle toutes les positions ennemies aux alliés sur la mini-carte... (Activation automatique lors de la prochaine partie.) Dans Champion de la colline, connaître les mouvements d’un adversaire - ou manquer de connaissance - peut être la clef victoire rapides et unilatérales. Regardez votre mini-carte pour voir les balayages fréquents qui montrent où les ennemis se trouvent (ils apparaissent sous la forme de points rouges) et allez les éliminer.
Machine de mort : Équipe une mitrailleuse avec des munitions explosives et d'un nombre limité de balles. Elle se conserve après votre mort jusqu'à avoir épuisé toutes les munitions. (Activation automatique lors de la prochaine partie.) Une des deux séries puissantes, la machine de mort est un monstre qui broie les ennemis. Ayez conscience que cela peut être difficile à contrôler, mais en termes de pouvoir, c’est meilleur que n’importe qu’elle arme d’équipement standard. Et aussi, ne vous inquiétez pas si vous la perdez après que vous soyez mort; elle reste avec vous pendant la manche entière.
Flamenaut : Recevez un lance-flammes avec carburant illimité ainsi qu'une tenue de protection. Vous perdez ces deux éléments si vous mourez. (Activation automatique lors de la prochaine partie.) Un Flamenaut est essentiellement une équipe de démolition d’un soldat, capable de réduire en cendres des escouades entières et des environnements destructibles facilement. La tenue de protection est aussi puissante que le lance-flammes à courte portée, car elle peut absorber une quantité incroyable de dégâts avant que le soldat à l’intérieur ne meure. Car cette tenue et ce lance-flammes sont puissants, on les perd lorsque l’on meurt.
Roquette V2 : Largue une Roquette V2, tuant tous les joueurs et mettant un terme à la partie. De retour après Call of Duty : WWII, la Roquette V2 est une série mettant fin au jeu qui n’est pas bon marché. Un opérateur doit montrer une dominance totale et absolue pour piller assez d’argent pour une Roquette V2, mais une fois qu’elle est gagnée, elle devient le point d’exclamation qui termine la sentence de mort de votre adversaire. Et si vous ne pouvez pas la gagner dans Champion de la colline, ne vous inquiétez pas : il y a une autre opportunité de la gagner dans le mode plus traditionnel Vanguard Multijoueur.