Pluie de renseignements : tout ce que vous devez savoir sur Black Ops 6 Zombies et la carte Terminus

  • BO6
  • Actus
  • Informations détaillées
  • Zombies

Les communiqués détaillés de l'équipe Zombies de Treyarch comprennent une présentation approfondie du gameplay, des informations sur les options de préparation pré-partie, des informations complètes sur le gameplay par manches, ainsi qu'un bestiaire des morts-vivants de Terminus.

PARTIE 1 : LE PRÉLUDE

 

Bienvenue dans Call of Duty®: Black Ops 6 Zombies.

 

Cette pluie de renseignements, portée sur l'expérience d'action Zombies par manches qui arrive en jeu, contient les communiqués détaillés de l'équipe Zombies de Treyarch avec une présentation approfondie du gameplay et sur les options de préparation pré-partie, des informations complètes sur ce qui vous attend face aux hordes de morts-vivants à chaque manche, et un terrifiant aperçu au morbide bestiaire des créatures qui hantent Terminus Island.

INDIQUEZ VOTRE DATE DE NAISSANCE

Jour : Mois : Année:
Video Thumbnail

REMARQUE : Tout au long de ce billet de blog, de nombreux systèmes de gameplay seront mentionnés, et des exemples sur leur fonctionnement en jeu seront présentés. Cela ne signifie pas que l'ensemble des éléments d'une fonction de gameplay seront montrés. L'ensemble du contenu peut être amené à changer, car l'équipe Zombies de Treyarch continue d'apporter les modifications finales avant le lancement.

ATTENTION, CE QUI SUIT CONTIENT DES SPOILERS ! Ce billet de blog contient des informations sur les systèmes de gameplay, les types d'ennemis, les zones de la carte Terminus et autres informations pouvant être considérées comme des spoilers. Lisez à vos risques et périls !

Vue d'ensemble de Terminus : évasion d'avant-poste, mer des Philippines

Le complexe de Terminus Island se situe dans la mer des Philippines. Selon les données historiques, une opération d'extraction de charbon précédant la Seconde guerre mondiale y a été menée, avant d'être abandonnée vers 1932. Dix ans plus tard, Terminus est devenue une base navale avancée américaine. Cette base est restée en sommeil jusqu'en 1965, lorsque la CIA l'a converti en avant-poste top-secret destiné à la conservation de [[CONFIDENTIEL]]. En 1984, [[CONFIDENTIEL]]. En 1986, le Projet Janus s'empare de l'île pour y construire un laboratoire dans les caves minières.

 

Après que Peck et Maya ont aidé l'équipe Requiem à s'évader de leurs cellules, ils ont découvert qu'ils avaient affaire à une station de recherche biologique pour le projet Janus. Vous serez assisté de Peck et Strauss, et, pour une expérience narrative enrichie, vous pourrez incarner Grigori Weaver, Elizabeth Grey, Mackenzie « Mac » Carver, ou Maya Aguinaldo, l'équipe de personnages de l'histoire de Black Ops 6 Zombies.

 

Préparez-vous à découvrir cette carte Zombies par manche dès le lancement de Black Ops 6 le 25 octobre, en plus de la carte Liberty Falls.

 

 

Vue d'ensemble de Liberty Falls : presque l'enfer, Virginie-Occidentale

Les images d'une incursion dans une ville de Virginie-Occidentale autrefois pittoresque mais aujourd'hui infestée vous donnent un aperçu de la seconde carte de lancement. Épicentre semblable d'une épidémie d'Éther noir, Liberty Falls est tombée dans le chaos et sa population succombe désormais aux résultats d'une deuxième brèche dimensionnelle.

 

Apprenez-en plus sur Liberty Falls lors du Call of Duty: NEXT le 28 août.

 

 

PARTIE 2 : L'ESSENCE ZOMBIES :

APERÇU DU GAMEPLAY

 

Introduction au gameplay par manches

 

Black Ops 6 Zombies a pour objectif de devenir l'expérience par manches la plus satisfaisante jamais créée par Treyarch. Beaucoup des systèmes de gameplay que nous vous présentons sont connus des vétérans du mode Zombies, tandis que d'autres sont fait pour élargir la communauté et permettre aux nouveaux joueurs de se pencher plus facilement sur la quête principale.

 

Commençons par le commencement. Une des premières cartes Zombies par manches de Black Ops 6 vous (et potentiellement jusqu'à trois coéquipiers supplémentaires) fera explorer la zone jusqu'à atteindre un complexe pénitentiaire extrêmement sécurisé appelé Terminus Island, avec des vagues (ou « manches ») de morts-vivants vous prenant pour cibles alors que vous vous attelez à accomplir des objectifs.

 

Vous remarquerez rapidement que vos chances de survie dépendent grandement de votre capacité à ne pas attirer les cadavres errants en tirant, ainsi que de votre gestion des ressources principales de ce jeu : l'essence et les matériaux.

 

 

Essence et matériaux : les monnaies du mode Zombies par manches

Pour accéder à des sentiers supplémentaires sur une carte de Zombies par manches, vous devrez passer soit déverrouiller des portes, soit retirer des obstacles, et ces actions coûtent de l'essence. Certaines zones sont constituées de nombreux sentiers, et ce sera à vous d'évaluer la priorité entre le déverrouillage de ces voies supplémentaires, ou l'amélioration d'atouts et d'armements Sacré punch pour vous renforcer face aux vagues incessantes de morts-vivants.

 

En vous familiarisant avec le jeu, vous tirerez parti d'autres éléments de gameplay, vous créerez de puissants armements, et vous saurez repérer les meilleurs endroits de la carte pour faire face aux plus terribles manches de zombies qui nécessitent un peu d'entraînement.

 

Dans Black Ops 6 Zombies, l'essence se trouve sous forme de points que vous obtenez en éliminant des zombies ainsi qu'en tant que fioles d'essence d'Éther noir parfois trouvable sur des ennemis coriaces. L'essence permet :

 

  • D'accéder aux appareils d'objectifs (dans Terminus, il s'agit d'appareils qui alimentent la station) pour progresser.
  • De déverrouiller des portes, dont certaines qu'il sera possible d'ouvrir en divisant le coût en essence par deux avec un coéquipier pour la première fois dans Black Ops.
  • D'appeler un radeau tactique pour mener des expéditions aquatiques.
  • D'acheter des Perk-a-Colas aux machines à atout (pour ajouter des avantages spécifiques à votre opérateur depuis une même machine ou une Der Wunderfizz qui vend toutes les canettes d'atouts sur une carte en particulier).
  • D'acheter des améliorations pour les armes actuelles à la machine Sacré punch (palier I, II ou III) afin d'augmenter l'efficacité de l'arme et les réserves de munitions, et occasionnellement profiter d'effets inattendus...
  • D'acheter des munitions dans les caches de munitions.
  • D'acheter une arme supplémentaire avec un niveau de rareté grâce à l'achat au mur.
  • D'améliorer l'armure supplémentaire grâce à l'achat au mur (palier II, palier III).
  • D'acheter une arme aléatoire avec un niveau de rareté grâce à une boîte mystère, et plus encore.
  • De lancer une épreuve spéciale.

INDIQUEZ VOTRE DATE DE NAISSANCE

Jour : Mois : Année:

L'autre forme de monnaie est constituée de matériaux, des petits tas de débris aux contours verts trouvés aléatoirement sur les ennemis vaincus. Contrairement à Black Ops Cold War avec ses deux types de matériaux, il n'y a désormais plus qu'un seul type de matériaux. Les matériaux sont maintenant liés aux joueurs, vous ne verrez donc plus vos coéquipiers vous piquer vos matériaux durement gagnés avant vous.

 

Les matériaux permettent :

 

  • D'accéder à un mod de munitions et d'appliquer un pouvoir élémentaire spécial à votre arme actuelle grâce à une machine d'arsenal.
  • D'améliorer le palier de rareté de votre arme afin qu'elle inflige plus de dégâts grâce à une machine d'arsenal.
  • De fabriquer un équipement tactique spécifique grâce à un établi.
  • De fabriquer un équipement mortel spécifique grâce à un établi.
  • De fabriquer un équipement de soutien spécifique grâce à un établi.

Poursuivez la lecture pour en savoir plus sur ces systèmes de gameplay.

 

 

Quête principale

 

Chaque carte du mode Zombies a sa propre quête principale qu'il vous faudra résoudre par vos propres moyens, généralement une fois la machine Sacré punch déverrouillée. La quête principale de Terminus ne déroge pas à la règle. Libre à vous d'explorer entièrement la zone pénitentiaire, l'océan et les autres îles avec vos bateaux tactiques pour mesurer l'ampleur d'une des plus grandes cartes de Zombies par manches jamais créées.

Le mode Zombies par manches présente également l'avantage de vous laisser découvrir chaque coin et recoin de la carte, même ceux qui vous semblent anodins. Parfois, vous ne trouverez rien. Parfois, vous mettrez la main sur un enregistrement audio, un document ou un étrange artéfact qui vous guidera vers d'autres découvertes. Dans certains cas, vous pourrez même découvrir toute une suite d'objectifs.

 

De par leur nature, les Easter eggs sont [[CONFIDENTIEL]] et il n'est pas possible d'en parler. Tout ce que nous pouvons vous dire, c'est que les vétérans du mode Zombies trouveront de nombreuses quêtes secondaires en fouillant les tréfonds secrets de Terminus Island.

Si Treyarch s'attèle à faire en sorte que les quêtes principales des cartes de Black Ops 6 soient plus complexes que celles de Black Ops Cold War, le studio développe également un tout nouveau mode guidé pour accueillir davantage de joueurs dans le monde des Zombies. Ce mode devrait sortir plus tard au cours de la saison après le lancement de chaque carte pour préserver la traditionnelle « chasse aux Easter Eggs » durant laquelle la communauté s'unit pour accomplir la quête principale et les quêtes secondaires à chaque lancement de carte.

 

Dans ce mode, les joueurs seront guidés pour progresser dans la quête principale avec des manches limitées à certains paliers de leur avancement. Toutes les quêtes secondaires et autres Easter Eggs seront désactivés pour faire de l'aspect narratif la priorité principale. Si vous avez toujours voulu vous plonger dans l'histoire du mode Zombies, ce mode est fait pour vous.

 

Les joueurs qui terminent la quête principale d'une carte obtiendront des récompenses uniques sur le thème de la carte en question, avec une récompense supplémentaire pour avoir terminé la quête principale à l'ancienne. Ils recevront également une carte de visite à durée limitée pour avoir terminé la quête principale avant le lancement du mode guidé de la carte. Les fans de la première heure seront ravis d'apprendre qu'ils pourront continuer leur partie après avoir terminé la quête !

 

 

S'exfiltrer ou succomber

Il arrive toujours un moment où même le plus endurci des joueurs stratégiques du mode Zombies doit parvenir à s'extirper des hordes incessantes. Pour s'extraire de Terminus, vous pouvez faire appel à Raptor-1, que vous devrez atteindre avant de vous faire submerger. Une fois les alentours nettoyés, vous vivrez pour une partie de plus.

 

Ou vous pourrez continuer d'explorer l'île en affrontant des êtres morbides toujours plus violents, jusqu'à succomber sous leur nombre. Dans tous les cas, votre record personnel est enregistré, donc vous savez quand vous vous dépassez.

 

 

Zombimouvement

 

Avec la refonte des mouvements dans Black Ops 6, pour la toute première fois en mode Zombies, les joueurs pourront sprinter, glisser et plonger dans n'importe quelle direction (vers l'avant, sur les côtés et en arrière) pour enchaîner les manœuvres de déplacement sous tous les angles. C'est ce qu'on appelle l'omnimouvement, et toutes les possibilités que cette option apporte sont révolutionnaires.

INDIQUEZ VOTRE DATE DE NAISSANCE

Jour : Mois : Année:

Les anciens joueurs seront d'accord : la mobilité est essentielle pour esquiver une horde de morts-vivants dans les espaces les plus restreints. Maîtrisez l'omnimouvement et vous vous déplacerez comme un héros d'action, que ce soit en sprintant à revers loin d'une horde, en plongeant sur le côté à travers à une fenêtre ou en passant automatiquement les rambardes et obstacles. Grâce aux mouvements intelligents, que vous pouvez régler sur un mode automatique, vous pourrez contourner vos ennemis sans problème.

 

Et pour pleinement profiter de ces nouveaux mouvements, essayez de basculer de la vue en première à la vue en troisième personne pour la toute première fois en mode Zombies par manches ! Consultez les paramètres pour modifier la vue à la volée à tout moment en cours de partie.

 

 

Options d'affichage tête haute

 

L'affichage tête haute (ATH) présent sur votre écran est conçu pour être hautement personnalisée, avec presque chaque élément de l'interface modifiable.

 

Il existe bien trop d'options pour qu'on vous les présente tous dans cet article. Cependant, voici quelques-unes des options principales :

 

  • Possibilité de choisir parmi de nombreux ensembles d'ATH. Y compris un ensemble « classique » qui retire la mini-carte et replace les éléments à la façon de Black Ops 3.
  • Possibilité de désactiver la barre de santé et l'affichage des dégâts des zombies à chaque coup. Options Lisibilité totale, dans le cadre d'une refonte globale des options d'accessibilité visuelle et cognitive.
  • Possibilité de choisir une palette de couleurs personnalisée pour l'interface, les icônes et la carte, ainsi que des paramètres de mini-carte avancés.
  • Possibilité de désactiver les camouflages Sacré punch des armes pour préserver la personnalisation de votre arme.

Si l'ATH est extrêmement personnalisable, il est toujours intéressant de présenter l'affichage par défaut pour voir où se trouvent toutes les informations utiles :

Un exemple d'action avec l'ATH par défaut.
Un exemple de la même action avec l'ATH classique.

En haut à gauche : le nom de la zone dans laquelle vous vous trouvez, votre mini-carte et vos objectifs en cours.

 

En haut au milieu : la boussole principale, avec la zone dans laquelle vous vous trouvez.

 

En haut à droite : la manche en cours. En dessous s'affichent de façon intermittente les portraits des responsables qui vous aident dans votre mission, et une forme d'onde de la conversation en cours.

 

Au milieu à gauche : sous-menu à ouvrir pour voir les emotes (dont votre inspection d'arme) et les sprays, ces derniers permettant d'indiquer les points d'intérêt sur lesquels vous vous penchez.

 

En bas à gauche : vos informations (et celles de votre escouade), notamment :

 

  • Votre nom
  • L'armure et son intégrité
  • La barre de santé et les points de vie
  • Les plaques d'armure en réserve
  • L'autoréanimation
  • Le total de matériaux actuel
  • Le total d'essence actuel

Au milieu en bas : vos atouts actuellement actifs.

 

En bas à droite : vos capacités offensives regroupées, dont :

 

  • Votre arme actuelle, vos munitions et vos munitions de réserve.
  • La rareté de l'arme (déterminée par la couleur derrière les munitions et l'icône diamant).
  • Les capacités secondaires de l'arme (le cas échéant).
  • Le mod de munitions actuel de l'arme.
  • Le niveau de Sacré punch (aucun, I, II, or III)
  • Votre équipement tactique.
  • Votre équipement mortel.
  • Votre amélioration de combat, entourée d'un cercle de régénération.
  • Jusqu'à trois GobbleGums obtenus dans une machine non utilisés.

Au milieu : durant une phase de gameplay normale, votre réticule lorsque vous regardez dans le viseur. Les indicateurs de coups des zombies s'affichent comme suit :

 

  • Les ennemis que vous touchez ont une barre de vie.
  • Les dégâts ont trois couleurs : blanc (dégâts normaux), or (dégâts critiques) et bleu (dégâts d'armure).
  • Élimination confirmée, et le moyen de l'élimination.

En appuyant sur les bons boutons, une roue des pings dépendante du contexte peut également apparaître pour vous permettre de placer un marqueur en fonction du son, de l'affichage, du niveau de menace, ou un marqueur de déplacement.

 

Sauvegarde et stabilité

 

Pour de nombreuses raisons importantes, notamment l'amélioration graphique et la réduction de taille des fichiers, une connexion à Internet est requise pour jouer à Black Ops 6 Zombies. Des systèmes développés ont été mis en place pour optimiser le matchmaking et minimiser les interruptions de jeu. Voici certaines des solutions apportées :

 

Matchmaking privé : cette nouveauté de Black Ops 6 Zombies permet aux joueurs de rejoindre la partie d'un ami peu importe son avancement du moment qu'il reste de la place et que le groupe peut être rejoint.

 

  • Pause, sauvegarde et récupération : à tout moment dans une partie, les actions suivantes sont possibles :

    • Pause : vous pouvez mettre votre partie solo en pause. Après un certain délai de pause, le jeu enregistre automatiquement la partie au moment de la pause. Chargez la sauvegarde pour reprendre la partie.
    • Enregistrement : pour la première fois en mode Zombies, vous pouvez enregistrer votre partie solo du moment que vous avez toute votre santé, que vous n'êtes pas au sol ni mort ou que vous n'avez pas lancé d'exfiltration. Chargez la sauvegarde pour reprendre la partie. Si vous ne vous déplacez pas pendant trop longtemps, le jeu enregistre automatiquement votre partie pour vous éviter de perdre votre progression !
    • Récupération : au cas où les serveurs du jeu, votre connexion Internet, ou une combinaison des deux vous empêche de profiter du jeu et vous déconnecte...

 

  • Joueurs solos : chargez votre sauvegarde vers le moment de votre déconnexion et reprenez votre partie.

 

  • Joueurs en escouade : si vous avez été déconnecté d'une partie en escouade mais que l'hôte est toujours en jeu, vous pouvez rejoindre la partie après une courte période d'observation.

 

 

PARTIE 3 : PARÉ AU COMBAT

PRÉPARATION AVANT LA PARTIE

 

Augmentations : personnalisation d'atouts, de mods de munitions, et d'améliorations de combat

 

Les augmentations proposent une expérience de personnalisation riche et innovante vous permettant d'investir dans la recherche entre chaque partie pour développer les atouts, les mods de munitions et les améliorations de combat en jeu.

Chaque atout, mod de munitions, et amélioration de combat dispose de son arbre de recherche, accessible dans les menus d'avant-partie entre les parties. Les découvertes que vous effectuez durant vos recherches vous permettent de débloquer le véritable potentiel de chaque objet sous la forme d'augmentations. Vous devrez découvrir un total de six augmentations par objet (trois augmentations mineures, et trois majeures).

 

  • Une petite augmentation offre un léger avantage à l'objet, généralement à l'utilisation.
  • Une grande augmentation offre un avantage significatif au fonctionnement de l'objet, généralement à l'utilisation.

 

Parmi les six augmentations recherchées, vous pouvez en intégrer deux (une majeure et une mineure) à chaque atout, mod de munitions et amélioration de combat.

 

Les augmentations sont conçues pour créer un système de progression avancé et pour vous permettre d'effectuer des recherches qui correspondent à votre style de jeu. Essayer différentes augmentations, apprendre leurs synergies avec les talents, les mods de munition et les améliorations de combat et découvrir quelle combinaison utilisent vos coéquipiers ajoutent une grande profondeur à l'expérience globale.

 

 

Armes et équipements

 

Neutraliser des morts-vivants décérébrés nécessite bien plus que de belles paroles et beaucoup de courage. Heureusement, vous pouvez compter sur un arsenal étendu pour trouver l'armement parfait face aux zombies avant le début de la bataille. Rendez-vous dans l'armurerie pour confectionner vos équipements idéaux avant la partie.

Statistiques et camouflages : bien sûr, chacun de ces éléments d'équipement propose des défis et badges liés aux zombies, et les armes disposent de camouflages à obtenir. Parmi ces camouflages, vous retrouverez quatre des camouflages de maîtrise de Zombies recherchés. On vous en dira plus bientôt !

 

Tenue de score : ne vous embêtez pas à compter combien de zombies vous tuez avec chaque arme (principale, de corps à corps, amélioration de combat, tactique, mortelle), vous retrouverez le total dans ce menu.

 

Créer et développer votre arsenal anti-zombie est la clé du succès. Le système d'équipement de Black Ops 6 reprend de nombreuses fonctionnalités de Black Ops Cold War, avec quelques différences majeures.

 

 

Arme principale, poings et corps à corps

 

La méthode principale d'élimination de morts-vivants consiste en l'utilisation d'une arme principale, de vos poings (jusqu'à trouver une arme secondaire en jeu) et d'une arme de corps à corps (tranchante ou contondante) au cas où la situation dégénère, pour remplacer les coups de crosse.

Arme principale : faites votre choix parmi une sélection de fusils d'assaut, mitraillettes, fusils à pompe, mitrailleuses, fusils tactiques, fusils de précision, armes de poings ou lanceurs.

 

Arme de corps à corps : faites votre choix parmi les armes de corps à corps disponibles.

 

 

Optimisations supplémentaires et accès en jeu

 

Pour ce qui est des armes, vous pouvez également :

 

  • Les acheter contre de l'essence en achat au mur (avec une meilleure rareté que votre arme d'équipement) ou dans les boîtes mystères (avec une meilleure rareté et de façon aléatoire).
  • Les échanger entre coéquipiers.
  • Augmenter leurs dégâts avec des pouvoirs de rareté obtenus dans les machines d'arsenal.
  • Les améliorer avec différents mod de munitions obtenus dans les machines d'arsenal.
  • Les améliorer grâce à des bonus de dégâts, des effets cachés, et des réserves de munition dans la machine Sacré punch.
  • Utiliser le système de configuration zombie : la configuration est trouvable en achat au mur ou dans une boîte mystère en tant que propre configuration d'arme si vous l'avez enregistrée et rendue accessible en achat au mur ou dans une boîte mystère dans le menu Équipement avant la partie. La configuration comprend également le camouflage, le porte-bonheur et les autocollants que vous avez appliqués à votre arme de configuration zombie !

Améliorations de combat

 

Chaque membre de votre escouade dispose d'une pièce d'équipement spécialisée appelée amélioration de combat, un puissant appareil capable de libérer une impressionnante capacité élémentaire chargeable. Cet équipement doit se recharger avant de pouvoir être utilisé à nouveau. Vous pouvez le recharger simplement en éliminant les ennemis, pas en attendant que le temps passe.

Au lancement, vous retrouverez des améliorations de combat des précédents jeux Zombies :

 

  • Couverture éther : vous entrez dans l'Éther noir et devenez indétectable par l'ennemi.
  • Garde frénétique : vous réparez votre armure et forcez les ennemis dans la zone à vous cibler. Pendant la durée de l'effet, les éliminations réparent une partie de votre armure.
  • Aura de soins : vous invoquez un rayon d'énergie sur vous et vos alliés pour réanimer et restaurer instantanément toute votre santé.
  • Mine à énergie : vous créez une puissante mine à énergie qui explose plusieurs fois, infligeant des dégâts électriques mortels.

 

De plus, vous découvrirez une nouvelle amélioration de combat appelée Lumière sombre, qui dispose d'une nouvelle capacité offensive impressionnante :

 

  • Lumière sombre : vous générez un gigantesque rayon d'énergie qui inflige des dégâts de ténèbres mortels. Le rayon traverse tout sur son passage.

 

Optimisations supplémentaires

 

  • Les améliorations de combat peuvent devenir encore plus puissantes grâce aux augmentations.
  • Il n'est pas possible de lâcher les améliorations de combat, mais pour la première fois en mode Zombies, vous pourrez changer d'amélioration de combat à tout moment en cours de partie grâce au menu en jeu. Cependant, le temps de recharge sera réinitialisé si vous changez d'amélioration de combat.

 

Exemple d'amélioration de combat : éléments supplémentaires de Lumière sombre

 

Vous avez éliminé du zombie à la pelle lors de vos parties précédentes, donc vous décidez de vous concentrer sur les recherches de l'amélioration de combat Lumière sombre et vous débloquez les augmentations mineure et majeure pour renforcer encore plus cette amélioration de combat. Une fois la recherche totalement terminée, vous disposez de ces trois augmentations mineures et trois augmentations majeures.

 

Avant votre prochaine partie, vous sélectionnez une petite augmentation et une grande augmentation en fonction des besoins, et vous pourrez modifier les augmentations entre les parties. On a opté pour cette combinaison :

 

Petite augmentation :

  • Ombre épaisse : les zombies touchés par le rayon sont ralentis.

 

Grande augmentation :

  • Boule ténébreuse : le rayon devient une sphère qui inflige des dégâts aux ennemis qui la traversent et qui explose à la fin de l'effet.

 

Équipement tactique, mortel, et de soutien (établi)

 

Contrairement à Black Ops Cold War, cette fois, vous affrontez des hordes de zombies en ayant la possibilité de porter des équipements tactique et mortel.

 

 

Équipement tactique (établi)

L'équipement tactique permet d'utiliser un avantage non mortel supplémentaire pour aller avec une attaque plus dévastatrice (d'un équipement mortel ou d'une autre arme). Les équipements tactiques actuels comprennent des grenades paralysantes ou grenades-leurres, ou même le puissant stimulant.

 

Une fois en jeu, vous pouvez utiliser des matériaux obtenus sur les zombies (butin au sol) pour développer une variété d'équipements tactiques, chacun disposant d'un coup en matériaux différent. Fabriquez-en autant que vous le pouvez, jusqu'à ce que votre inventaire soit plein ou que vous tombez à court de matériaux :

 

  • Grenade paralysante : grenade qui ralentit les déplacements et la visée de la victime.
  • Stimulant : stimulant de combat qui soigne les blessures et réinitialise le sprint tactique.
  • Fumigène : déploie un écran de fumée qui bloque la vision et les systèmes de ciblage automatiques.
  • Grenade-leurre : attire les zombies à proximité pendant une courte durée.
  • Charge électrique : piège électrique qui colle aux surfaces et électrocute les ennemis, ce qui les paralyse.
  • Singe à cymbales : attire les zombies pendant une courte durée avant d'exploser.
  • Kazimir LT53 : crée une petite singularité qui attire et tue les ennemis.

 

 

Équipement mortel (établi)

INDIQUEZ VOTRE DATE DE NAISSANCE

Jour : Mois : Année:

Les équipements mortels sont généralement utiles lorsque vous ou votre équipe risquez de vous faire submerger par une vague de zombies trop importante. Faites votre choix entre des grenades à fragmentation, des grenades collantes, des grenades thermo, la hache de combat ou le nouveau piège explosif, un petit missile à l'explosif amélioré.

 

Au cours d'une partie, récupérez des matériaux sur les zombies (butin au sol) pour étoffer votre arsenal d'équipements mortels, chacun disposant d'un coup en matériaux différent. Fabriquez-en autant que vous le pouvez, jusqu'à ce que votre inventaire soit plein ou que vous tombez à court de matériaux :

 

  • Grenade à fragmentation : grenade à fragmentation pouvant être gardée un instant en main après dégoupillage.
  • Grenade collante : grenade adhésive avec minuteur.
  • Cocktail Molotov : équipement incendiaire à lancer qui produit des flammes.
  • C4 : explosif collant avec un large rayon de dégâts. Déclenchable à distance.
  • Hache de combat : Hache de lancer qui tue les ennemis en un seul coup. Ricoche sur les surfaces.
  • Grenade d'impact : grenade de précision qui explose à l'impact.
  • Grenade thermo : génère un important nuage combustible qui explose au bout d'un certain temps.
  • Piège explosif : explosif à placer qui se déclenche lorsque des ennemis s'approchent.

 

Optimisations supplémentaires et accès en jeu

 

  • Vous trouverez parfois des équipements tactiques et mortels sur des zombies en tant que butin au sol.
  • Vous pouvez constituer une combinaison complète d'équipements tactiques et mortels aux établis, en plus d'autres équipements, comme les séries de points.

 

Équipement de soutien (établi)

INDIQUEZ VOTRE DATE DE NAISSANCE

Jour : Mois : Année:

Entre deux assauts de morts-vivants, prenez le temps d'atteindre un établi pour dépenser vos matériaux afin de repartir avec de nombreux équipements de soutien, que vous pouvez également trouver en tant que butin au sol. Parmi ces équipements, vous trouverez notamment :

 

  • Autoréanimation : servez-vous-en pour vous réanimer lorsque vous êtes à terre.
  • ARC-XD : voiture téléguidée armée d'explosifs éthériques.
  • Tourelle automatique : tourelle automatique qui scanne et attaque les ennemis dans un cône en face d'elle.
  • Injection mutante : vous transforme temporairement en Massacreur... avec armes et bagages.

 

Nouvel équipement de soutien : injection mutante

 

Injection mutante est un équipement de soutien que vous pourrez confectionnez et qui vous permet de vous transformer temporairement en Massacreur pour tout détruire ! Lorsque vous vous injectez le sérum, vous grandissez d'un mètre, vous obtenez une protection épaisse et vous pouvez vous jeter de tout votre poids en tapant au corps à corps, frapper à distance avec le canon de Massacreur, et écraser les zombies avec une charge sauvage, le tout avec des améliorations de dégâts considérables. Dans votre nouvelle forme, vous pouvez même [[CONFIDENTIEL]].

 

 

GobbleGums : paquets personnalisés (distributeur de GobbleGums)

 

Croquez à pleines dents une multitude de paquets personnalisés de GobbleGums en fonction de vos réserves de ce bonbon mortel ! Choisissez un paquet à emporter avec vous, chaque paquet contenant cinq différents GobbleGums à usage unique que vous avez sélectionnés au cours d'une partie via une machine spéciale qui remplit votre paquet. Vous piochez un GobbleGum aléatoire chaque fois que vous l'utilisez.

Les GobbleGums disponibles dépendent de ceux que vous disposez dans votre inventaire. Le meilleur moyen de conserver un stock de GobbleGums est de les gagner en jeu (voir ci-dessous). Les GobbleGums sont des objets à usage unique qui disparaissent de façon permanente de votre inventaire lorsque vous les obtenez en jeu.

 

 

Rareté des GobbleGums

 

Les GobbleGums sont disponibles en plusieurs raretés : rare, épique, légendaire, ultra et étrange. Plus le GobbleGum est rare, plus son effet est puissant :

 

  • GobbleGums rares : par exemple « Levée de boucliers » (votre armure est deux fois plus résistante pendant trois minutes) ou « Rabat-joie » (fait apparaître un bonus Mort instantanée).
  • GobbleGums épiques : par exemple « Feu à volonté » (les armes de tire ne consomment pas de munitions pendant 60 secondes) ou « Fontaine à soda » (le prochain atout acheté confère un atout aléatoire supplémentaire).
  • GobbleGums légendaires : par exemple « Phoenix + » (tous les coéquipiers sont réanimés et conservent leurs atouts) ou « Les soldes du mur » (les achats au mur coûtent 10 essences).
  • GobbleGums ultra : par exemple « Accro aux atouts » (confère tous les Perk-a-Colas de la carte au joueur) ou « Miracle ! » (le prochain pistolet de boîte mystère sera une arme miracle).
  • GobbleGums étranges : par exemple « Newton inversé » (les zombies éliminés s'envolent pendant trois minutes).

Les GobbleGums étranges sont une exception, car, comme leur nom l'indique, ils ne vous procureront pas d'avantages, mais plutôt un effet amusant. Considérez-les comme un petit bonus.

 

 

Distributeurs de GobbleGums

M. Peeks se fera un plaisir de vous fournir un distributeur de GobbleGums. Il vous suffit d'interagir avec la machine (pas besoin d'essence !) et vous obtiendrez un GobbleGum aléatoire. Il vous faudra attendre avant de réutiliser la machine. Elle est automatiquement réinitialisée lors d'une nouvelle manche. Récupérez la friandise pour la voir s'ajouter à votre inventaire et votre ATH. Vous pouvez porter jusqu'à trois GobbleGums uniques à la fois, et en utiliser un, deux, ou les trois en même temps. Explorez de nouvelles dimensions du combat en découvrant les interactions des effets des GobbleGums avec ceux de vos coéquipiers et autres augmentations et bonus...

 

Optimisations supplémentaires

 

Vous ne pouvez pas lâcher ni partager vos GobbleGums, mais vous pouvez changer de paquet de GobbleGums à tout moment en cours de partie grâce au menu en jeu. Changer de paquet modifie l'ordre aléatoire du nouveau paquet.

 

Vous pourrez obtenir de nouveaux GobbleGums simplement en jouant. Vous en gagnerez un (ou plus !) aléatoire toutes les quelques manches. La séquence de récompenses au début d'une nouvelle manche vous indiquera si vous avez obtenu un GobbleGum.

 

Les GobbleGums non utilisés sont conservés entre les parties, et vous ne les perdrez pas si jamais vous vous déconnectez d'une partie.

 

 

PARTIE 4 : AU COMBAT : SYSTÈMES DE MANCHES

 

Systèmes de gameplay de Black Ops 6 Zombies

 

Perk-a-Colas

Monnaie requise : essence

Si vous cherchez une délicieuse boisson qui vous confère des capacités pour vous aider, vous et vos coéquipiers, à survivre, alors préparez-vous à foncer vers vos distributeurs préférés, car les Perk-a-Colas sont de retour, et plus frais que jamais. Dans Black Ops 6 Zombies, chaque canette de Perk-a-Cola propose six options d'augmentations à choisir (trois petites et trois grandes).

 

Les atouts sont achetables contre de l'essence et ont été conçus pour offrir un large éventail de bonus adaptés à votre style de jeu. Choisissez l'ordre et le nombre que vous souhaitez. Des machines à atouts spéciales sont disséminées dans toute la zone. Fouillez bien et vous pourrez même tomber sur la machine Der Wunderfizz, généralement située dans un endroit dangereux, qui vous offrira tous les atouts disponibles.

 

À chaque nouvel achat d'atout, le coût en essence augmente, et votre collection d'atouts (visible en bas de l'ATH) reste disponible tant que vous êtes debout. Si vous êtes mis à terre, vous perdrez un nombre d'atouts dépendant de votre nombre total d'atouts et de la durée de mise à terre.

 

Au lancement, vous retrouverez les machines à atouts suivantes sur Terminus Island, chacune proposant six augmentations à débloquer pour améliorer davantage les effets de base :

 

  • Juggernog : votre santé maximale augmente de 100 points.
  • Réanimation rapide : réduit de 50 % le temps nécessaire pour vous soigner entièrement. Réduit de 50 % le temps nécessaire pour réanimer un allié.
  • Cola énergisant : augmente le bonus de vitesse de rechargement et de récupération de l'armure de 30 %.
  • Énergie : Augmente la vitesse de déplacement.
  • PHD Flopper : immunise contre tous les dégâts et effets de statut infligés à soi-même. Vous générez une explosion lorsque vous plongez pour vous allonger. Plus la chute est grande, plus l'explosion est importante. Vous ne subissez pas de dégâts de chute lorsque vous plongez.
  • Daiquiri mortel : regarder dans le viseur vous fait viser le point faible de l'ennemi. Augmente les dégâts critiques.
  • Soda élémentaire : Chaque balle que vous tirez a une faible chance d'activer un Mod de munitions aléatoire.

INDIQUEZ VOTRE DATE DE NAISSANCE

Jour : Mois : Année:

De plus, découvrez une toute nouvelle boisson délicieuse conçue pour infliger un châtiment sévère au corps à corps, le Corps à corps corsé !

 

  • Corps à corps corsé : remplace la crosse de votre arme par un coup de poing mortel qui fait valser les ennemis.

 

 

Exemple de Perk-a-Cola et d'augmentations : Corps à corps corsé

 

Après avoir bu un bon Corps à corps corsé pendant quelques parties, concentrez vos recherches sur cet atout entre les parties pour débloquer les petites et grandes augmentations qui amélioreront davantage cette boisson. Une fois la recherche totalement terminée pour cet atout, vous disposez de ces trois augmentations mineures et trois augmentations majeures. Voici ce qu'on a pris :

 

Petite augmentation :

  • Impact caché : les éliminations au corps à corps rechargent en partie votre arme principale.

 

Grande augmentation :

  • Vampirisme : les attaques de corps à corps réussies vous soignent de 25 points de santé.

 

Avant votre prochaine partie, vous sélectionnez une petite augmentation et une grande augmentation en fonction des besoins, et vous pourrez modifier les augmentations entre les parties.

 

 

Mods de munitions (machine d'arsenal)

Monnaie requise : matériaux

En plus de la rareté et des capacités Sacré punch, vous pouvez équiper votre arme d'une amélioration appelée mod de munitions. Obtenus en jeu en tant que butin au sol rare, et plus particulièrement à la machine d'arsenal contre des matériaux, les mods de munitions confèrent à votre arme une chance d'infliger un effet spécial à chaque impact de projectile. Un seul mod de munitions peut être équipé sur une arme en même temps, mais vous pouvez en acheter autant que vous le souhaitez.

 

Au lancement, vous retrouverez les mods de munitions suivants, chacun proposant six augmentations à débloquer pour améliorer davantage les effets de base :

 

  • Putréfaction du cerveau : les balles infligent des dégâts toxiques. Chaque balle a une chance de transformer un ennemi normal ou spécial en allié.
  • Cryogénisation : les balles infligent des dégâts de glace. Chaque balle a une chance de ralentir les ennemis normaux ou spéciaux.
  • Câble HS : les balles infligent des dégâts électriques. Chaque balle a une chance de paralyser un ennemi normal ou spécial, et de générer un champ électrique qui inflige des dégâts aux ennemis à proximité.
  • Explosion de napalm : les balles infligent des dégâts de feu. Chaque balle a une chance d'enflammer les ennemis normaux et spéciaux.

 

Découvrez également un nouveau pouvoir élémentaire incontrôlable conçu pour gérer de larges vagues de morts-vivants avec ce mod de munitions !

 

  • Faille des ténèbres : les balles infligent des dégâts de ténèbres. Chaque balle touchant un ennemi normal ou spécial a une chance de générer un trou noir qui impacte les zombies à proximité et en fait tomber certains du ciel à grande vitesse.

 

Exemple de mod de munitions : Rififi dans la Faille des ténèbres

 

Après que des anomalies de distorsion ont infligé de remarquables dégâts aux hordes zombies, des recherches ont été menées pour améliorer les augmentations de ce mod de munitions. On a fini par opter pour cette combinaison d'augmentations :

 

Petite augmentation :

  • Ciblé : les zombies tombés du ciel écrasent les autres zombies.

 

Grande augmentation :

  • Pluie explosive : les zombies tombés du ciel depuis les portails explosent au contact du sol.

 

 

L'inducteur de Carnage

« Déchirez-les ! »

Pour les plus téméraires d'entre vous qui se sentent capables d'ignorer les zombies des premières manches, nous vous conseillons de chercher un conteneur de cristaux d'Éther noir aux teintes orangées. Activez-le et, si tous les membres de l'équipe l'acceptent, les zombies entreront dans un état de rage incontrôlée. Les zombies apparaîtront plus fréquemment et seront plus rapides durant les 20 premières manches, ce qui vous permet de les passer plus rapidement. Du moins, si vous n'y succombez pas. Vous pouvez également revenir à l'inducteur de Carnage et voter pour retirer cet état, si vous vous rendez compte que vous avez eu les yeux plus gros que le ventre !

 

 

Butin au sol

Récupérez différents objets utiles sur les cadavres, en sachant que la plupart des objets sont ramassés automatiquement. Il existe différents types de butin :

 

  • Matériaux (vert) : ils sont automatiquement ramassés et s'ajoutent à votre total de matériaux. Ils permettent d'améliorer la rareté de votre arme (machine d'arsenal), d'acheter ou échanger un mod de munitions (machine d'arsenal) ou de confectionner de l'équipement tactique, mortel ou de soutien (machine de confection).
  • Plaques d'armure (blanc) : si vous possédez moins de trois plaques d'armure dans votre inventaire de réserve (et non pas dans votre équipement), les plaques trouvées au sol sont automatiquement ramassées.
  • Équipements tactiques, équipements mortels, équipements de soutien, mods de munitions (bleu) : les équipements tactiques et mortels, et, bien plus rarement, les équipements de soutien et les mods de munitions, trouvés au sol peuvent être ramassés manuellement si vous souhaitez modifier vos éléments actuels, ou si vous avez une place de libre.

 

Il existe d'autres moyens de récupérer du butin au sol, dont [[CONFIDENTIEL]].

 

Caches de munitions

Monnaie requise : essence

Disséminée partout sur les cartes se trouvent des caches militaires. Interagissez avec pour faire le plein de munitions pour votre arme actuelle contre de l'essence. Ces caches fonctionnent avec toutes les armes de votre équipement qui utilisent des balles et des cartouches, même les armes miracles. Le coût des munitions augmente proportionnellement à la puissance de votre arme, alors gardez un œil sur votre essence quand vous passez par un Sacré punch !

 

 

Radeau tactique

Monnaie requise : essence

INDIQUEZ VOTRE DATE DE NAISSANCE

Jour : Mois : Année:

Conçue et développée par les scientifiques du projet Janus, Terminus est équipée de portails de transport en bateau qui permettent de se déplacer à la demande autour de l'île principale, généralement sur un vieux quai. S'il est possible de nager dans les vagues houleuses de l'océan, nous ne vous le recommandons pas. Le radeau tactique constitue le moyen le plus rapide pour atteindre les autres îles et l'épave abandonnée.

 

 

Épreuves

Monnaie requise : essence

Sur l'île vous rencontrerez un étrange terminal alternant entre les différentes réalités, qui vous permettra, par intermittence, de relever des défis d'objectifs [[CONFIDENTIEL]] spéciaux. Si vous disposez de suffisamment d'essence, vous pouvez activer un terminal et lancer un court défi. Le défi peut vous demander de tenir une zone spécifique, ou bien d'éliminer des ennemis d'une certaine façon, entre autres. Menez le défi à bien pour matérialiser un coffre spécial proposant une variété [[CONFIDENTIEL]] de récompenses intéressantes. L'ordinateur quittera alors ce plan de l'existence, avant de revenir ultérieurement avec de nouveaux défis.

 

 

Améliorations

Pour récompenser vos efforts, vous retrouverez des améliorations bien connues dans Black Ops 6 Zombies. Il vous faudra faire preuve de coordination et de stratégie pour décider quand activer automatiquement une amélioration avant qu'elle ne soit plus disponible. Réfléchissez bien, car elle peut vous sauver d'une mort certaine ! En fonction de la situation, les améliorations suivantes seront disponibles :

 

  • Mort instantanée : les zombies de base sont éliminés en un coup et les zombies plus puissants subissent plus de dégâts. Ne contribue pas au chargement de l'amélioration de combat.
  • Points doubles : double la quantité de points d'essence obtenus par élimination.
  • Munitions max : remplit toutes les munitions de toutes les armes et tous les équipements.
  • Bombe nucléaire : les zombies de base sont détruits et les zombies plus puissants subissent plus de dégâts. La réapparition des ennemis est retardée de quelques secondes.
  • Braderie : après le déplacement de la boîte mystère, cette amélioration peut apparaître et activer tous les emplacements de boîtes mystères et réduire considérablement le coût d'achat.
  • Points bonus : tous les joueurs reçoivent davantage de points d'essence.
  • Pleine puissance : remplit instantanément l'amélioration de combat de tous les joueurs.
  • Protection max : répare entièrement l'armure au palier maximum que vous possédez.

 

Dégâts élémentaires

INDIQUEZ VOTRE DATE DE NAISSANCE

Jour : Mois : Année:

Black Ops 6 Zombies reprend le système de dégâts élémentaires, avec un effet bénéfique associé à chacun. Il est conseillé d'apprendre à maîtriser ces pouvoirs, car vos ennemis seront très probablement sensibles à au moins un de ces types de dégâts élémentaires :

 

  • Glace : ralentit ou gèle les ennemis. Source : mod de munitions Cryogénisation
  • Feu : inflige des dégâts directs et sur la durée. Source : mod de munitions Explosion de napalm, cocktail Molotov (équipement mortel).
  • Électrique : étourdit et inflige des dégâts de zone. Source : mod de munitions Câble HS.
  • Toxique : corrompt et contrôle mentalement. Source : mod de munitions Putréfaction du cerveau.
  • Ténèbres : modifie la gravité et inflige des dégâts. Source : amélioration de combat Lumière sombre, mod de munitions Faille des ténèbres, équipement tactique Kazimir LT53.

 

Déterminer la faiblesse élémentaire des ennemis sera essentiel lorsque les hordes commenceront à se montrer de plus en plus féroces.

 

 

Améliorations de rareté d'armes (machine d'arsenal)

Monnaie requise : matériaux

Le palier d'amélioration de votre arme est visible sur votre ATH, représenté par la couleur derrière vos munitions et réserves, avec une petite icône de diamant signifiant le palier de dégâts de votre arme. Utiliser une quantité croissante de matériaux pour augmenter les dégâts de votre :

 

  • Atypique (vert) : Dégâts palier 2
  • Rare (bleu) : Dégâts palier 3
  • Épique (violet) : Dégâts palier 4
  • Légendaire (orange) : Dégâts palier 5

 

Achats aux murs : armes

Monnaie requise : essence

Certains murs et tableaux de l'île présentent des marquages à la craie en forme d'arme, dont la couleur indique la rareté : vert (inhabituel), bleu (rare), violet (épique) ou orange (légendaire). La rareté d'un achat au mur dépend du nombre de manches remportées. Les achats au mur sont utiles pour plusieurs raisons :

 

  • Ils permettent d'obtenir un type d'arme différent, au cas où votre équipement ne vous convient pas, ou si vous souhaitez une deuxième arme principale pour remplacer l'arme de poing.
  • Une arme d'achat au mur dispose déjà d'une certaine rareté, et est donc plus puissante.
  • Si vous avez paramétré une configuration zombie, l'arme achetée sera une version plus rare de l'arme ou du plan personnalisé, en plus d'avoir vos accessoires et éléments esthétiques !

 

Achats aux murs : niveaux d'armure

Monnaie requise : essence

Enfile des plaques d'armure est également très important pour prolonger votre survie, et c'est ce que vous permettent d'avoir les achats au mur. Il existe deux types d'achats aux murs d'armure qui augmente votre niveau d'armure :

 

  • Blindage niveau II (rare/bleu) : vous pouvez porter deux plaques.
  • Blindage niveau III (épique/violet) : vous pouvez porter trois plaques.

 

Une fois l'achat au mur d'armure effectué, ce dernier disparaît. Vous récupérez ensuite des plaques d'armure via le butin au sol ou en les confectionnant (établi).

 

Boîtes mystères

Monnaie requise : essence

Vous l'adorez, alors elle est de retour ! La boîte mystère classique, qui apparaît dans un endroit semi-aléatoire, vous permet d'obtenir une arme aléatoire, dont des armes exclusives à ce système.

 

Le joueur qui met la main dessus peut décider de garder l'arme, de la lâcher pour un coéquipier, et/ou de retenter sa chance. Récompenses disponibles :

 

  • Une arme aléatoire.
  • Une arme miracle aléatoire.
  • Un objet de soutien aléatoire.

 

L'arme aléatoire est également de rareté aléatoire (inhabituelle, rare, épique ou légendaire, définie par la couleur des contours de l'arme de la boîte). Ce niveau de rareté indique les dégâts supplémentaires que peut infliger l'arme, ce qui vous permet d'obtenir une arme puissante plus tôt qu'avec un simple équipement. Plus la manche est élevée, plus vous avez de chance de tomber sur une arme ou une arme miracle rare.

 

De plus, grâce au système de configuration zombie, il existe une chance de trouver dans une boîte mystère une arme de votre équipement, mais d'une meilleure rareté.

 

Après quelques tours, la boîte mystère affiche le mignon petit lapin mort-vivant que tout le monde adore, puis M. Peeks se téléporte avec la boîte à un autre endroit de la carte. Un rayon lumineux bleu vertical indique la position d'une boîte mystère.

 

 

Améliorez votre puissance de feu avec la machine Sacré punch

Monnaie requise : essence

Probablement la plus importante machine d'une carte Zombies par manches, la machine Sacré punch permet d'améliorer vos armes en variantes plus puissantes grâce à de l'essence obtenue sur les zombies. Il vous faudra réalimenter l'avant-poste et obtenir suffisamment d'essence pour accéder à la machine et améliorer automatiquement votre arme en appuyant simplement sur un bouton, fini les menus qui vous ralentissent.

INDIQUEZ VOTRE DATE DE NAISSANCE

Jour : Mois : Année:

Vos armes principales et de corps à corps peuvent être améliorées jusqu'à trois fois à la machine Sacré punch. Il en va de même pour toutes les armes miracles. L'amélioration réelle de la puissance de feu dépend du pistolet ou de l'arme de corps à corps. L'amélioration octroie parfois des effets surprenants, mais, de manière générale, augmente l'efficacité de l'arme, le calibre des munitions, et les réserves de munitions.

 

Vous pouvez choisir de conserver l'apparence de l'arme que vous améliorez en activant ou désactivant les camouflages de machine Sacré punch dans les paramètres. Chaque palier de Sacré punch offre un camouflage impressionnant (et généralement lumineux) ainsi que de nouveaux bruitages, notamment au moment du tir.

 

 

Armes miracles

 

Vous aurez parfois l'occasion de découvrir des plants secrets extrêmement rares et puissants permettant de construire plusieurs prototypes d'armement aux pouvoirs incroyables. Les recherches menées sur Terminus Island ont dévoilé l'existence d'un tel appareil, communément appelé « arme miracle ».

 

Beamsmasher

En termes de taille et de forme, le Beamsmasher ressemble à mitrailleuse et dispose d'un canon unique émettant un rayon éthérique extrêmement condensé et dangereux. Les ailettes de résonnance qui entourent le canon permettent de diriger l'énergie créée par l'arme. Vous rechargez l'arme en changeant le réservoir DAPP se trouvant sur le côté.

INDIQUEZ VOTRE DATE DE NAISSANCE

Jour : Mois : Année:

Le Beamsmasher possède deux modes de tir :

 

  • Principal : tire un rayon d'énergie éthérique désintégrant la matière organique au niveau moléculaire. L'effet est presque instantané, faisant exploser les ennemis dans un nuage de boyaux vaporisés. Des études supplémentaires sont nécessaires, mais il semblerait que plus l'arme est utilisée, plus il est difficile de la contrôler.

 

  • Secondaire : des ondes de sonores concentrées font entrer en résonnance les molécules des cibles ennemies. Les victimes ne subissent pas de dégâts mais sont ralenties par de puissantes migraines. Elles deviennent alors bien plus sensibles aux tirs du mode principal ainsi qu'à ceux des armes plus conventionnelles.

 

Remarques : cette arme peut entrer en surchauffe énergétique suite à un excès de pression créé dans le tube de munitions. Le rechargement automatique semble créer une petite zone explosive qui renverse les ennemis proches. Il serait également possible d'apporter trois améliorations Sacré punch à l'arme, pour augmenter [[CONFIDENTIEL]], sans parler de [[CONFIDENTIEL]].

 

 

 

PARTIE 5 : CONNAÎTRE SON ENNEMI

 

Tout savoir sur les hordes de zombies de Terminus

 

« Laissez-nous juste une minute, OK ? Je suis pas loin de finir dans le sang, les os et les boyaux ! » – Carver

 

Presque tous les résidents des cartes Zombies par manches sur lesquelles vous vous rendrez ont subi une horrible transformation. Ils sont devenus des êtres pourris, formant une foule de cadavres ambulants aux yeux brillants qui n'ont plus pour seul objectif que de vous traquer et se nourrir de votre corps encore chaud !

IMPORTANT ! Consultez le bestiaire ci-dessous pour en savoir plus sur les créatures difformes que vous rencontrerez sur Terminus. Remarque : il ne s'agit que d'une partie des différents ennemis que vous devrez affronter dans Black Ops 6 Zombies.

Titubeurs bipèdes

Terminus Island est infestée d'une large variété de zombies, certains encore vêtus de combinaisons Hazmat, d'uniformes de sécurité du projet Janus, de blouses de scientifiques, de tenues de prisonnier, de haillons ou encore d'habits de civils. Des expériences boursoufflées, encore plus décomposées et mutées, arpentent les lieux, tandis que d'autres variantes plus morbides constituent les hordes qui vous attaqueront. Voici une liste non exhaustive des ennemis que vous pouvez vous apprêter à affronter sur Terminus.

 

Zombies

Les zombies sont implacables. Ils vous traqueront sans relâche et vous submergeront jusqu'à vous faire succomber. S'ils ne parviennent pas à vous atteindre pour vous griffer à mort, ils s'arracheront des morceaux de leurs propres corps pour en faire d'horribles projectiles.

 

 

Zombies blindés

Cette variante de zombies dispose de protections qui réduisent les dégâts subis par les projectiles et les explosions. Concentrer ses tirs sur un membre en particulier est une bonne alternative face à eux.

 

 

Zombies lourds

Ces zombies blindés équipés d'une armure encore plus protectrice sont d'autant plus résistants aux projectiles et aux explosions que leurs confrères.

 

 

Grotesques et horreurs tourmentées

 

Nous ne savons pas encore comment ces têtes arachnohumaines et ces sacs de biles boursoufflés dotés d'ailes ont évolué pour rejoindre le camp des zombies, mais préparez-vous à subir les assauts de ces horribles bêtes encore plus morbides qu'un simple cadavre animé !

 

 

Vermine

Les vermines sont des rampés arachnoïdes affamés dont le thorax ressemble à un visage humain hurlant. Si elles sont faibles individuellement, elles font particulièrement dangereuses en groupe. Elles apparaissent parfois en se détachant d'un zombie éliminé dans une explosion de sang et d'organes. Restez vigilant et surveillez bien le ciel. Les vermines courent et sautent pour frapper, leur gueule grande ouverte, émettant un horrible grognement humide. Comme si elles n'étaient pas assez dangereuses comme ça, elles sont également capables de cracher une substance caustique.

 

Enfin, elles peuvent évoluer en une autre forme en émettant du gaz et en allongeant leur thorax. On parle alors d'horreurs volantes appelées parasites.

 

 

Parasites

Les parasites sont des créatures volantes monstrueuses constituées d'une tête pleine de crocs et de fragiles ailes en membrane, avec un flasque sac de chair pour abdomen. Ils sont du genre vicieux et attaques à distance à l'aide de projectiles de bile acide qu'ils expulsent de leur gueule.

 

 

Massacreurs

Une nouvelle variante de combinaison de Massacreur a été développée par le projet Janus. Cette combinaison présente désormais un canon Éther et permet à ces créatures d'entrer dans un accès de rage primitive. Ces véritables chars sur pattes arpentent l'île, menaçant quiconque les approche avec leur canon à coups multiples et leurs vicieuses attaques de corps à corps extrêmement dangereuses.

 

 

Amalgames

Le summum de l'esthétique body horror. L'amalgame constitue une forme de déviance biologique jusque là inexpliquée. De plus de 2,5 m de haut, et à la silhouette relativement humanoïde, cette créature semble être un assemblage d'ADN de différents individus. Son corps est constitué de plusieurs appendices, dont de multiples têtes, qui poussent sans logique.

 

Des membres apparaissent là où ils ne devraient pas.

 

Cette horreur de la nature est tout sauf normale.

 

Les amalgames sont des amas de chair et de tendons violents meuglant par toutes leurs bouches. Certains amalgames ont été observés avec dix bras et cinq jambes. Ils semblent capables de faire repousser leurs membres perdus. Ils essaieront principale de vous atteindre (vous ou d'autres zombies) en allongeant leurs membres difformes pour vous attirer vers leur espèce de mâchoire torsale.

 

Il existe une théorie selon laquelle, lorsqu'un amalgame est tué, il perd toute cohésion et explose en un nuage de sang et d'entrailles.

 

 

Hordes des manches avancées

Pour les joueurs qui aiment les défis, préparez-vous à devoir sortir le grand jeu et survivre aux manches avancées. Plus vous avancez, plus les zombies sont rapides. Ils commencent par tituber, puis courir, et finissent par sprinter. Il devient alors essentiel de connaître les différentes échappatoires ainsi que chaque lieu d'apparition des zombies au risque de vous faire submerger en quelques secondes. La horde se densifie au fur et à mesure des manches, et les zombies blindés et lourds, les Massacreurs, les parasites les plus infects et les grotesques amalgames apparaissent plus fréquemment.

 

Attendez-vous également à un pic de difficulté générale en avançant dans les manches, car Treyarch a limité le nombre d'autoréanimations achetables par partie à trois. Et c'est sans compter sur la nature risquée des augmentations (plutôt que se reposer sur cinq paliers d'amélioration de talent d'arme, comme dans Black Ops Cold War), qui vous fera faire des choix bien plus difficiles que dans les expériences Zombies récentes pour assurer votre survie.

 

 

Terminus : un monde grouillant de terreurs et de pièges

 

Un monde vivant

Dans chaque carte Zombies, vous ferez des rencontres spécifiques en fonction de l'environnement. Explorez Terminus pour découvrir les derniers survivants des forces de sécurité du projet Janus se faire agresser et déchiqueter alors que la base entière subit une épidémie de zombie. Ou encore des housses mortuaires qui s'agitent sur les brancards. Voire des corps boursoufflés suspendus dans du liquide amniotique qui se tortillent et vous observent depuis de grandes cuves d'expérimentation.

 

 

Pièges à tentacules

 

Dans le complexe pénitentiaire de l'île principale, vous observerez des obturateurs d'aération au plafond. Ces dispositifs semblent être là pour retenir un monstre gélatineux informe. Probablement une expérience qui a fui sa cuve. Activez un interrupteur pour ouvrir ces obturateurs et voir de longues vrilles qui pendouillent et n'attendent que leurs victimes. Ces tentacules affamés n'hésiteront pas à attraper les zombies qui passent dans leur rayon d'action pour les remonter et les dévorer goulument.

 

 

Piège Canon néant

Après la fortification de l'île en 1942, un canon d'artillerie de défense de 40 cm a été abandonné. Récemment retravaillé et amélioré par les membres du projet Janus pour faire de l'Éther une arme, ce canon sert désormais de piège dévastateur, si vous avez la puissance nécessaire. Il peut désormais envoyer un rayon d'Éther, dont le flash des tirs ralentit les ennemis et attire tous les zombies ennemis dans la zone située sous le canon vers le rayon pour les vaporiser.

 

 

« Le Tentacule »

Il n'y a pas de fumée sans feu. En l'occurrence, il n'y a pas de vrille monstrueuse capable de faire chavirer des radeaux tactiques sans nuage de gaz toxique électrifié totalement inquiétant. Cette abomination semble possédée par une espèce de proto-intelligence. Elle émet des vapeurs toxiques nauséabondes depuis son horrible gueule avant de se dissimuler sous les vagues.

 

Explorez les eaux et îles environnantes à vos risques et périls !

 

 

 

PARTIE 6 : PROCHAINES ÉTAPES

 

Informations en approche : préparez-vous pour le Call of Duty: NEXT le 28 août !

Call of Duty: NEXT revient le mercredi 28 août 2024 et pourra être regardé en direct sur la chaîne officielle Twitch® de Call of Duty ainsi que sur la chaîne YouTube® de Call of Duty ou par le biais de votre streamer préféré.

 

Accueillant les développeurs de Treyarch et Raven ainsi que de nombreux représentants des studios et des réseaux de Call of Duty, Call of Duty: NEXT constituera la première présentation de Black Ops 6. Ne le manquez pas pour en savoir plus sur le multijoueur, le mode Zombie ainsi que Call of Duty: Warzone™.

 

 

Précommandez une version numérique et obtenez le Pack de camouflage Reflect 115

Précommandez Black Ops 6 dès aujourd'hui pour recevoir de nombreux avantages, comme le Pack de camouflage Reflect 115 pour Modern Warfare® III, Call of Duty: Warzone et Call of Duty: Warzone Mobile !

 

Précommandez l'édition numérique sur consoles et PC pour recevoir les avantages suivants :

 

  • Pack de camouflage Reflect 115 (nouveau !)
  • Pack d'opérateur Woods*
  • Accès anticipé à la Bêta ouverte**

 

Précommandez l'édition Coffre d'armes sur consoles et PC pour recevoir les avantages mentionnés plus haut ainsi que les suivants :

 

  • Pack d'opérateur Prédateurs vs proies
  • Offre Black Cell de la Saison 1
  • Collection d’armes Virtuose
  • Pack GobbleGum

 

Les abonnés au Game Pass recevront tous les avantages de l'édition numérique, et pourront mettre leur version à niveau pour 30 dollars (ou équivalent) vers l'édition Coffre d'armes pour en recevoir les avantages.

 

Les joueurs qui ont précommandé Black Ops 6 recevront automatiquement le Pack de camouflage Reflect 115.

 

Le Pack de camouflage Reflect 115 est constitué du camouflage de maîtrise Reflect 115 disponible dans Modern Warfare III, Call of Duty: Warzone, et Call of Duty: Warzone Mobile. De plus, vous recevrez trois cristaux d'Éther noir pur, trois outils d'Éther légendaires, et trois valises d'arme Pistolet-laser utilisables immédiatement dans Modern Warfare Zombies. Tout le contenu ne sera pas transféré vers Black Ops 6.

 

 

Renseignements supplémentaires : attention aux fausses informations.

 

La désinformation est partout : assurez-vous de disposer des dernières informations officielles sur Black Ops 6 en consultant le blog Call of Duty dans les jours et semaines à venir, puisque nous nous intéresserons de plus près au jeu, ainsi qu'au Call of Duty: NEXT, à la Bêta ouverte, et que nous vous communiquerons d'autres informations importantes à ne pas rater.

 

Call of Duty: Black Ops 6 est publié par Activision. Le développement du jeu est dirigé par Treyarch, en partenariat avec Raven Software. Un soutien supplémentaire au développement a été apporté (par ordre alphabétique) par Activision Central Design, Activision Central Technology, Activision QA, Activision Shanghai, Beenox, Demonware, High Moon Studios, Infinity Ward, et Sledgehammer Games.

 

 

 

La vérité n'est qu'une illusion.

 

 

*Call of Duty: Modern Warfare III / Call of Duty: Warzone sur la plateforme précommandée requise pour obtenir le Pack d'opérateur Woods. Jeux vendus et téléchargeables séparément. Le contenu de l'offre doit être récupéré avant le 25 octobre 2025.

 

**Date(s) de sortie et disponibilité sur les plateformes de la Bêta ouverte sujettes à modifications. Rendez-vous sur www.callofduty.com/beta pour plus d'informations. Durée minimale de la Bêta ouverte : 2 jours. Offre à durée limitée. Connexion à Internet requise. Un abonnement multijoueur en ligne peut être requis.

 

© 2024 Activision Publishing, Inc. ACTIVISION, CALL OF DUTY, MODERN WARFARE, CALL OF DUTY WARZONE, et CALL OF DUTY BLACK OPS sont des marques commerciales d'Activision Publishing, Inc. Tous les autres noms commerciaux et marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.callofduty.com et www.youtube.com/callofduty, et suivez @Activision et @CallofDuty sur X, Instagram, et Facebook. Pour tout savoir sur les mises à jour de Call of Duty, suivez @CODUpdates sur X.

Le Contrat de Licence et de Service Logiciel va être mis à jour. Veuillez suivre sur ce lien [https://www.activision.com/fr/legal/ap-eula] pour voir ces modifications.