Armement Vanguard — Une opportunité de monter de niveau avant la sortie
Deux nouvelles armes accompagnent ces nouveaux niveaux gratuits : un fusil d'assaut de fabrication allemande et le fusil tactique de service standard américain connu sous le nom de M1 Garand. Celles-ci seront disponibles en tant que plans d'armes, deux pour chaque arme de base, via les niveaux gratuits du Passe de combat.
Lorsque vous utilisez les deux plans d'armes dans Warzone uniquement, vous gagnerez de l'EXP d'arme pour ces deux armes. Ces progrès seront suivis et seront transférés dans Vanguard. Lorsque l'intégration aura lieu plus tard cette année, la progression sera transférée dans Warzone. L'EXP d'arme vous permet de débloquer des accessoires et des défis Camouflage pour une catégorie d'armes en particulier, que vous utilisiez sa version de base ou, si l'arme de base est débloquée, n'importe quel plan d'arme.
Il existe cependant quelques contraintes : l'armurerie ne sera pas disponible pour ces deux armes de base lorsqu'elles sortiront en tant que plans d'armes le 12 octobre. Les accessoires d'armes et les camouflages d'armes (et leurs défis) seront également inaccessibles.
Ces fonctionnalités seront activées pour ces armes, et les dizaines d'autres armes que le jeu aura à vous offrir, dans Vanguard le 5 novembre, et dans Warzone plus tard cette année.
En d'autres termes, bien que vous ne puissiez pas modifier les plans d'armes ou utiliser les armes de base, jouer avec ces plans d'armes maintenant vous donnera une longueur d'avance sur l'utilisation de ces armes de base, de leurs plans d'armes et de l'intégralité de leurs accessoires et camouflages dans Vanguard dès son lancement et dans Warzone après l'intégration de la Saison 1.
Niveaux Vanguard — Détails des armes et méta
La possibilité de gagner de l'EXP d'arme pour deux armes avant le lancement de Vanguard est intéressante, mais vous devez certainement vous demander si ces armes ont réellement de l'importance dans la méta de Warzone et ses 100+ armes.
Comme on le voit dans le menu Équipement, la différence la plus évidente entre ces quatre plans d'armes Vanguard et n'importe quelle arme de Black Ops Cold War ou Modern Warfare est le nombre d'emplacements d'accessoires. Ces plans d'armes sont dotés de sept à dix accessoires préconfigurés, plus que ce qui est possible pour les autres armes de votre armement. Iron Trials 84 a introduit des armes avec plus de cinq accessoires via les armes classifiées. Les nouveaux plans d'armes Vanguard et Warzone fixent une nouvelle limite, avec un plan d'arme disposant de dix accessoires.
Cela signifie-t-il que ces armes sont automatiquement phénoménales ? Pas tout à fait. Il s'agit plutôt d'une question de polyvalence que de puissance. Avec dix accessoires, on peut adapter une arme à une situation de combat en particulier ou tout simplement la rendre plus complète. Mais une arme dotée de 5 accessoires peut tout de même être une rivale de taille. Et bien sûr, si l'opérateur derrière l'arme aux dix accessoires n'a pas les yeux en face des trous, elle restera inefficace.
Considérez ces plans d'armes comme la base des changements fondamentaux que l'intégration de Vanguard apportera à Warzone. Grâce à ces plans d'armes, vous verrez ce qu'il vous est possible de faire avec les emplacements d'accessoires supplémentaires, et vous pourrez décider si ces plans d'armes s'intègrent dans votre méta personnelle dès maintenant, dans la saison six.